1925
Prosper Schmitz lance l’activité centrée sur la vente de bois de mine. Les livraisons s’effectuent d’abord avec une charrette à bras puis à l’aide d’une voiture hippomobile.
1932
Premier achat d’un camion autotracté pour les livraisons de bois et de charbon.
1947
Simone, la fille de Prosper, reprend l’activité avec son mari, Julien Goffin. Cette période est marquée par une consommation de charbon en plein essor.
1950
Début de la vente de produits pétroliers.
1968
Entrée dans l’entreprise d’André Goffin, fils de Simone et Julien, vite épaulé par son épouse Marianne Libert. Cette même année, le comptoir charbonnier de Monsieur Veriter.
1979 -1999
Premier contrat avec la firme BP Trading. Cinq ans plus tard, reprise d’un commerce de gaz et de charbon à La Gleize puis, de celui de Jules Evrard à Spa en 1984.
2000
Les générations se suivent et Pierre-André Goffin intègre l’entreprise en tant que co-gérant.
2002
Ouverture d’un nouveau dépôt de produits pétroliers situé dans le zoning industriel de Stavelot.
2008
Forte d’une équipe de 7 personnes et d’une flotte de 4 camions, Spa Combustible investit dans le premier véhicule souffleur de la province pur la distribution de pellets Badger Pellets.
2015
La reprise du Drink Service Michel à Tiège initie la création de nouvelles infrastructures réunissant sur un même site les différentes activités du groupe.
2016
Ouverture fin d’année des nouvelles installations qui regroupent l’ensemble des activités des Ets à Tiège (Jalhay), en bordure de l’E42.
2019
Avec sa flotte moderne de 10 véhicules et son équipe d’une vingtaine de personnes, les Ets Goffin sont prêts à affronter de nouveaux défis !